- 10821 -

Faut-il investir en immobilier locatif ou en SCPI ?

Le marché de l’immobilier comporte plusieurs branches et les investisseurs ne savent plus parfois où donner de la tête. Et beaucoup hésitent entre deux modes de placement : l’investissement locatif classique ou l’investissement locatif indirect en SCPI. Il est donc de faire la comparaison afin de faire le bon choix.

Investissement locatif classique

L’investissement locatif classique ou la « pierre » est le placement dans lequel la majorité de l’épargne des Français va. Il faut dire que beaucoup ont déjà été satisfaits par ce mode d’investissement. Il s’agit d’une valeur sûre, à condition d’adopter la bonne stratégie. On peut notamment citer comme avantage l’entrée de liquidité, la constitution d’un patrimoine palpable et transmissible, ainsi que la possibilité d’habiter son bien. Le principal risque de l’investissement locatif classique reste néanmoins la vacance ou l’absence de locataire. Sinon, il y a aussi le problème des locataires peu solvables qui n’arrivent pas à payer leurs loyers. C’est aussi difficile de revendre dans le cas où le quartier d’implantation se dégrade avec le temps. Plus d’infos sur https://investissementlocatif.biz/ !

Investissement en SCPI

Les SCPI sont des plateformes d’investissement collectif qui propose d’investir indirectement dans l’immobilier locatif sous la forme de parts. C’est le même principe que d’accueillir des actions d’entreprise. Des sociétés de gestion se servent du capital injecté par les épargnants pour constituer des parcs immobiliers de grande envergure. Ce sont les loyers issus de ces derniers qui vont servir à rémunérer les investisseurs à titre de dividendes. Ce type de placement possède vraiment de nombreux atouts. Il est par exemple possible d’acquérir des parts pour quelques centaines d’euros. De plus, il s’agit d’un investissement parmi les plus sûrs du marché. Il est juste nécessaire de bien choisir où mettre les pieds, c’est-à-dire, auprès des gestionnaires fiables.

Bref, ces deux méthodes de placement possèdent toutes leurs propres atouts. Il va falloir faire le choix en fonction de ses objectifs et des fonds disponibles. Mais tous les deux sont accessibles via un crédit immobilier.

Une envie de discussion, intervenez .

Blog

  1. 6 Juin 2021Le top de l'immobilier en ligne via une agence657
  2. 11 Janv. 2021En quoi consiste l’usufruit dans une succession ?519
  3. 9 Janv. 2021Pourquoi acheter des parts de SCPI plutôt qu’un appartement locatif ?505
  4. 11 Déc. 2020Vers qui se tourner pour des prestations immobilières à Biarritz1194
  5. 9 Sept. 2020Quels rendements prévoir pour les SCPI de commerces ?2295